Chambre Noémie

RÉSERVEZ 6 NUITS, LA 7 ÈME EST OFFERTE !
Restaurée avec passion en 2018, la chambre Noémie est au deuxième étage du château, côté Nord. La vue plongeante sur le château d’eau en bois des écuries du Gerfaut, et sur la forêt de Villandry ajoute un caractère authentique à la décoration de la chambre. Composée d’un lit Queen size niché dans une alcôve, d’un bureau, d’une penderie et de mobilier familial, la chambre Noémie offre un confort chaleureux qui invite à la quiétude. Entrée indépendante sur la terrasse du château.

Le Château du Gerfaut vous propose un délicieux dîner inspiré des produits locaux dans le cadre idyllique de la terrasse du château. Uniquement sur réservation 72 heures à l’avance.

Equipements de la chambre

– Wifi gratuite

– Lit Queen size

– Penderie

– Bureau

– Bouilloire électrique

– Porte-bagages d’époque

– Douche double vasques

– Gel douche et savon l’Occitane

– Deux serviettes de toilette

– Deux draps de bain

– Sèche-cheveux sur demande

– Toilettes séparées

Inclus dans la prestation

– Plateau de courtoisie thé/café

– Petit déjeuner continental pour deux personnes (boisson chaude, pain, viennoiseries, confiture du Château du Gerfaut, céréales, fruits, yaourts

– Taxe de séjour

– Salon commun au rez-de-chaussée

– Salons sur les paliers

– Terrasse commune

– Parc

à proximité

L’incontournable Château d’Azay-le-Rideau, classé monument historique, est un chef d’œuvre du 16ème siècle achevé en 1791.  Il est l’un des châteaux les plus charmants de la Vallée de la Loire avec son miroir d’eau et son parc exotique, Honoré de Balzac le qualifiera d’ailleurs de « diamant taillé à facettes serti par l’Indre » ! (3,5 km du Château du Gerfaut)

Voir le château d’Azay-le-Rideau

Edifiée au Xème siècle par Foulques Nerra, comte d’Anjou, la forteresse médiévale s’est peu à peu transformée en château d’agrément à partir du XVème siècle sous l’impulsion de Louis XI. Néanmoins, le château conserve des empreintes médiévales telles que son pont levis, son chemin de ronde, ses mâchicoulis et ses monumentales cheminées divinement sculptées. Le château de Langeais est un monument idéal à visiter en famille, avec ses activités ludiques dans le parc (donjon de Foulques Nerra, spectacle de rapaces, etc…). (10 km du Château du Gerfaut)

Voir le château de Langeais

Dernier château érigé durant la Renaissance, le château de Villandry a connu de nombreux propriétaires ayant tous participé à l’embellissement de ce monument historique. Avec son architecture sobre et ses splendides jardins d’influence de la Renaissance Italienne, connus dans le monde entier pour leur diversité et leur beauté, il est l’un des plus beaux châteaux du Val de Loire. (9,5 km du Château du Gerfaut)

Voir le château de Villandry

La forteresse royale de Chinon est composée de 3 châteaux séparés par des douves sèches : le Fort du Coudray, le Château du Milieu (le principal), et le Fort Saint-Georges. Occupée depuis plus de 3000 ans, une salle d’archéologie conserve des vestiges antiques. Célèbre pour la rencontre de Jeanne d’Arc et du Dauphin, la forteresse de Chinon recèle d’anecdotes historiques et d’expositions retraçant son passé. (24 km du Château du Gerfaut)

Voir la forteresse royale de Chinon

Disponibilités